Règlement

Sommaire

I. Le site de la communauté
I.1 Présentation des nouveaux membres
I.2 Respect des lecteurs

II. Teamspeak
II.1 Respect des auditeurs
II.2 Règle d’identification


I. Le site de la communauté



I.1 Présentation des nouveaux membres



Tout nouveau membre qui nous rejoint (quel que soit le jeu) doit faire sa présentation dans la rubrique Forum >> Hors-jeu >> Présentation des joueurs. Une nouvelle recrue qui refuse de se présenter ne présente pas les prédispositions de politesse et d’éducation requises pour intégrer une communauté telle que la nôtre. Il ne sera donc pas gardé. De plus, un présentation complète doit comporter des informations qui nous prouve que vous voulez réellement rentrer dans notre communauté, il est donc préférable de soigner votre présentation et d'exclure une seul et unique phrase avec age prénom sexe , on s'en fou de ça.

Une présentation, doit impérativement comporter un minimum d’éléments:
– prénom.
- âge.
– ville de résidence la plus proche.
– jeux joués (avec si possible les pseudos)
– nom de la team précédente le cas échéant.
- mention de " Lu, compris et approuvé le règlement " à annoter.
En option les centres d’intérêts sont un plus favorable.


I.2 Respect des lecteurs



Le site de la communauté n’est pas un téléphone, le langage SMS est donc interdit. Avec les outils gratuits et nombreux qui existent, merci de relire et de corriger vos fautes pour éviter d’avoir à traduire et de nous brûler la rétine avec un style d’écriture qui signifie: démerdez-vous pour lire j’en ai rien à faire.


II. Teamspeak



II.1 Respect des auditeurs



Le serveur Teamspeak est un lieu d’échange et de courtoisie. Tout manque de respect ou d’impolitesse entrainant une gène pour un membre sera sanctionné par un kick ou un ban selon la gravité. Une mention dans la rubrique Forum > Hors-jeu > Pilori permettra de trancher et résoudre le problème. En l’absence de résolution du problème, l’expulsion restera la dernière solution retenue.

Comme tous serveurs vocaux, l’usage du casque est obligatoire afin d’éviter le retour désagréable du son des haut-parleurs aux oreilles des membres connectés. Un premier avertissement verbal sera notifié en cas de non respect de cette règle, ensuite un kick en cas de récidive. Si le phénomène persiste, le ban sera utilisé afin de préserver la qualité de notre outil de communication principal.


II.2 Règle d’identification



Afin de lutter contre les intrusions et de garantir l’identification des personnes qui ont accès à notre serveur Teamspeak, nous avons normalisé le nom d’affichage. Il devra comporter le pseudo utilisé le plus souvent, suivi de votre prénom en repectant le modèle suivant:

Pseudo / Prénom (par exemple: Gildev / Gilles)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, y ajouter votre département entre parenthèses, ou votre indicatif de pays.
Exemples:

Gildev / Gilles (80)
Deltora / Sébastien (CH)

Toute personne se présentant sur le TS sans avoir été clairement identifiée sera kickée puis bannie en cas de récidive.

Dans le cas où des pickups (invités) sont acceptés sur le TS, ils doivent impérativement être sous la responsabilité d’au moins un membre de la team. Ils sont soumis à notre règlement en ce qui concerne le TS, ils doivent être informés et encadrés. La mention /invité est obligatoire.


Application du règlement



Les GM (guild master), les GM adjoints, RL (roster leader) et les modérateurs sont chargés de faire appliquer le présent règlement. Nous rappelons également que ce dernier a été réalisé par l’ensemble des membres de la team sur le principe du référendum. Il peut être sujet à des modifications en fonction de l’évolution de la team dans le temps.
Cette page a été consultée 1607 fois